Menu and search
English version
Swedish version
German version
Danish versionJapanese version

Fruits de Mer de l’Est du Québec (1998) Ltée

L’usine des Fruits de Mer de l’Est du Québec (1998) Ltée est située à Matane, dans la province de Québec, au Canada, tout près de la meilleure zone de pêche du golfe du Saint-Laurent.

La matière première est livrée directement des bateaux à l’usine pour la transformation. L’usine existe depuis 1967 et elle fait dorénavant partie du groupe Royal Greenland depuis 2005. Royal Greenland est le plus grand distributeur au monde de crevette nordique.

L’usine des Fruits de Mer de l’Est du Québec (1998) Ltée est certifiée MSC depuis 2008. Le MSC (Marine Stewardship Council) mène un programme ambitieux et passionnant, en collaboration avec les partenaires de la filière pêche, pour transformer le marché mondial des produits de la mer et promouvoir des pratiques de pêche durables.

De plus, l’usine a obtenu la certification BRC à chaque année depuis sa première demande en 2005.
L’usine compte environ 150 employés en haute saison et transforme plus de 14 millions de livres de matière première durant la saison de pêche qui débute le 1er avril et s’étend jusqu’au 31 octobre.

Les principales marques sont Matane et Maganos.

Environ 85% de la production est exportée vers l’Europe, 10% vers les Etats-Unis et 5% est vendue sur le marché canadien.

Les personnes ressources sont :

Marie-Andrée Richard, Conseillère en Ressources Humaines : marr@royalgreenland.com 

Janie Caron, responsable du service à la clientèle : jaca@royalgreenland.com

Pour les ventes à l’international, il est préférable de contacter le bureau des ventes du groupe Royal Greenland.